Voici comment colorer vos cheveux de façon naturelle

Voici comment colorer vos cheveux de façon naturelle

Le naturel revient en force dans nos maisons, dans notre alimentation mais aussi dans nos produits de beauté comme dans les soins de nos cheveux. Tout le monde a envie d’avoir de jolis cheveux, des cheveux qui sont bien soignés, qui sont brillants et bien colorés mais pas avec des produits chimiques qui abiment le cuir chevelu, avec des produits 100% naturels.

Des colorations 100% naturelles !

Il existe des colorations naturelles ou végétales qui préservent la santé de vos cheveux, de votre cuir chevelu, qui ne les abîment pas et surtout qui vous donnent un excellent rendu, une magnifique couleur comme si vous étiez allée chez le coiffeur.

Quelques recettes pour colorer vos cheveux naturellement !

  • Café

Le café peut se boire le matin pour se réveiller mais c’est aussi un colorant naturel utilisé depuis la nuit des temps. Il permet de teindre les cheveux et d’obtenir des reflets bruns foncés.

Pour cela, vous devez préparer une tasse de café, un expresso et la laissez refroidir. Ensuite dans un bol, mélangez 2 cuillères à café de marc et 2 tasses d’après-shampoing bio et ajoutez la tasse de café refroidie dedans. Appliquez cette préparation, laissez poser une heure et lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

  • Thé

Le thé comme le café peut être bu le matin mais vous pouvez aussi vous en servir pour teindre vos cheveux naturellement. Il va foncer la couleur naturelle de vos cheveux. Choisissez de préférence des feuilles de thé noir bio !

Faites bouillir de l’eau et ajoutez dedans 200 grammes de feuilles de thé noir bio. Laissez sur le feu au moins 30 minutes et retirez avant de laisser infuser toute une journée. Filtrez le mélange et rincer vos cheveux avec après chaque shampoing.

  • Herbes et les plantes

Les herbes et les plantes sont utilisées dans la cuisine de tous les jours pour donner du goût mais elles peuvent aussi servir à colorer vos cheveux. Si vous souhaitez les éclaircir, choisissez de la camomille. Elle permet de rendre plus clairs les cheveux et de les entretenir.

Vous pouvez préparer une décoction de camomille en faisant bouillir de l’eau et quelques fleurs pendant 20 minutes. Utilisez cette eau comme eau de rinçage après chaque shampoing.

  • Jus de betterave et jus de carotte

Le jus de betterave et le jus de carotte sont parfaits pour avoir des teintes rouges naturelles. Vous pouvez les utiliser séparément ou ensemble selon la couleur que vous souhaitez obtenir. Si vous mettez plus betterave, vous allez avoir une teinte plus rouge.

Appliquez le jus obtenu sur vos cheveux, enveloppez avec du film plastique et laissez agir au moins une heure. Il ne vous reste plus qu’à rincer ! A renouveler jusqu’à temps d’obtenir la couleur désirée.

  • Henné

Le henné est utilisé depuis des siècles pour colorer de nombreuses parties du corps comme les ongles par exemple. Il peut aussi teindre les cheveux et assainir le cuir chevelu. Néanmoins, méfiez-vous car la couleur va avoir des reflets plutôt orangés.

Pour avoir une jolie couleur au henné, il suffit de mélanger un peu de poudre avec de l’eau chaude et d’appliquer le mélange sur vos cheveux. Couvrez avec un film plastique et laissez reposer le tout environ 1 à 3 heures selon la teinte désirée.

Il ne vous reste plus qu’à tester ces colorations naturelles pour cheveux !

Source: santeplusmag

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.