Voici la seule méthode efficace pour éliminer les varices – Astuce de fille

Voici la seule méthode efficace pour éliminer les varices

Cette de recette de grand-mère pour éliminer les varices ou les veines est miraculeuse !

Lorsque le corps souffre d’un quelconque dysfonctionnement, il nous envoie directement des signaux de détresse pour que nous agissons tant qu’il est encore temps. Cela peut se traduire par une forte perte de cheveux, la couleur de la langue, des ongles…etc. Heureusement d’ailleurs que ces alertes sont là mais l’on se doit tout de même d’être attentif à notre corps pour les remarquer comme les varices qui apparaissent pour nous alerter !

Qu’est-ce qu’une varice ?

Liées à la circulation sanguine, les varices touchent principalement les femmes même si certains hommes peuvent aussi être concernés par ce phénomène.

D’où proviennent les varices ?

Assez diverses, voici quelques une des causes :

  • L’âge : à partir de l’âge de 30 ans, les muscles commencent à se relâcher voilà pourquoi les varices touchent plus les personnes âgées.
  • L’hérédité : Plus de 50% des cas de varices est héréditaire.
  • Le sexe : Les femmes sont majoritairement exposées aux varices. Certes, 3 sur 4 personnes sujettes aux varices sont des femmes.
  • La grossesse : Lors de cette période, les veines se dilatent et le poids du bébé augmente la pression sur les membres inférieurs de la femme enceinte ce qui diminue le tonus des parois veineuses.
  • Le surpoids : Pareil que pour le cas des femmes enceintes, une personne en surpoids exerce une pression sur les membres inférieurs.
  • L’épilation : la haute température de la cire chaude peut aussi provoquer des troubles dans la circulation sanguine.
  • Le manque d’activité physique : garder une posture prolongée, que ce soit assise ou debout favorise inévitablement l’apparition des varices
  • Les vêtements : porter des vêtements trop serrés perturbe la bonne circulation sanguine et fait apparaître des varices.

Bien qu’il existe différents médicaments et interventions pour traiter les varices, certaines astuces naturelles et beaucoup moins coûteuses sont très efficaces.

Voici les remèdes naturels afin de se débarrasser des varices

Le jus d’Aloe Vera :

Comment l’utiliser : Chauffez le jus d’aloe vera afin d’intensifier son efficacité sur les varices, mettez ensuite des compresses et gardez les toute la nuit sur vos varices.

Un mélange à base de vinaigre de cidre, d’aloe vera et de carottes :

Comment l’utiliser : Mixez les 3 ingrédients jusqu’à obtention d’une texture homogène et posez-la ensuite sur les varices, laissez poser 30 minutes et rincez par un jet d’eau froide.

L’ail :

Comment l’utiliser : La consommation d’ail désenflamme les varices et améliore la circulation sanguine. On peut d’ailleurs l’appliquer comme pommade fabriquée avec quelques gousses d’ail mélangées à un peu d’alcool.

Bain de sel :

Habituez-vous à plonger vos pieds quotidiennement pendant 20 minutes dans une bassine d’eau salée en y ajoutant du vinaigre de pomme pour favoriser la relaxation des pieds que vous pouvez masser après ce bain.

Comment prévenir les varices ?

Un trouble de la circulation sanguine est un facteur très important à la constitution des varices, ainsi, il est recommandé de :

Ne pas porter de vêtements trop serrés :    Privilégiez les vêtements qui procurent du confort et qui ne compressent pas votre corps et c’est le cas aussi pour les chaussures qui ne doivent pas être trop serrées. Les chaussures à talon hauts provoquent aussi l’apparition des varices.

Faire du sport : Une activité physique régulière permet de mieux faire circuler le sang et il est fortement conseillée de faire par exemple de la marche, de la natation et tout autre sport qui fait travailler les muscles des mollets.

Ne pas garder une posture fixe prolongée : Rester immobile durant longtemps est mauvais pour le flux sanguin, essayez donc de marcher au moins quelques minutes dès que vous le pouvez.

Relever ses pieds :  Chaque jour, pensez à relever les jambes sur un coussin au moins 10 minutes afin de permettre au sang de circuler.

Éviter une routine sédentaire : Améliorez votre alimentation et privilégiez les mouvements tout en évitant le tabac et l’alcool.

Source: santeplusmag

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.