Voici pourquoi vous êtes ballonné ! Chassez les ballonnements et perdez du poids grâce à cette incroyable recette

Une recette pour perdre du poids et éviter les ballonnements !

Les troubles digestifs peuvent être très handicapants dans la vie de tous les jours, ils peuvent être très incommodant et nous donnent un très gros ventre quand les gaz intestinaux sont beaucoup trop nombreux. Ces ballonnements sont provoqués par une accumulation de gaz intestinaux causant une distension intestinale et une augmentation du volume de l’abdomen. Voici quelques conseils pour éviter les ballonnements.

Quelles sont les causes des ballonnements ?

Les causes des ballonnements peuvent être aussi diverses que variées et elles ont toujours ou très souvent un lien avec notre alimentation, une mauvaise hygiène de vie. Si vous avez une mauvaise alimentation, que vous vous hydratez peu, que vous avez de l’aérophagie, que vous êtes stressé, que vous ne faites pas de sport, que vous n’avez pas d’activité physique, que vous fumez, que vous utilisez des laxatifs de façon abusive, que vous êtes enceinte ou encore que vous avez certaines intolérances comme une intolérance au lactose, le syndrome du côlon irritable ou encore de la constipation, vous pouvez avoir, souffrir de ballonnements.

Recette anti-ballonnements

Si vous souhaitez lutter contre les ballonnements et avoir, retrouver votre ventre plat qui est parti depuis un petit moment, vous devez commencer par changer votre hygiène de vie en profondeur, du tout au tout. Vous devez manger équilibré, une alimentation saine et variée riche en fruits et légumes. Voici une recette 100% naturelle que vous pouvez réaliser pour ne plus avoir de ballonnements, pour vous sentir mieux et sans aucun gaz intestinaux.

Pour réaliser cette recette, cette boisson naturelle anti-ballonnements, vous devez prendre :

  • 1 concombre de taille moyenne
  • 1 citron
  • Une cuillère à café de gingembre râpé
  • 12 feuilles de menthe
  • 2 litres d’eau

Préparation :

Dans un premier temps, vous devez commencer à préparer votre concombre en l’épluchant et découpez-le en morceaux. Faites un jus avec le citron et hachez finement votre menthe, toutes les feuilles de menthe. Mixez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une texture bien lisse.

Il est conseillé de conserver votre mélange dans un récipient en verre et hermétique. Vous devez consommer deux à trois verres de ce mélange par jour. N’oubliez pas non plus de bien vous hydrater durant toute la journée car une bonne hydratation vous permet de ne pas être ballonné et d’avoir un bon transit, de ne pas être constipé.

Les bienfaits des ingrédients de la recette

  • Le concombre

Le concombre est un légume faible en calories car il est composé à 95% d’eau, c’est un excellent allié pour l’hydratation. Il faut savoir que le concombre est aussi un diurétique naturel et sa teneur en potassium permet de réguler votre taux de sodium. Il permet d’éliminer les différentes toxines de votre corps et surtout de combattre l’excès d’eau qui est à l’origine de la rétention d’eau, des oedèmes. Il va aussi vous permettre de lutter contre les problèmes digestifs, les ballonnements.

  • Le citron

Le citron sera toujours votre meilleur allié que ce soit pour votre beauté de tous les jours comme pour accompagner votre perte de poids. Il contient de la vitamine C et agit comme un diurétique naturel pour éliminer toutes les toxines de votre corps. Il permet aussi de lutter efficacement contre les constipations légères ou chroniques ainsi que les ballonnements. Il a des propriétés anti-nauséeuses, antibactériennes et antiseptiques.

source: santeplusmag

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.