Voici pourquoi vous êtes ballonné ! Chassez les ballonnements et perdez du poids grâce à cette incroyable recette

Voici pourquoi vous êtes ballonné ! Chassez les ballonnements et perdez du poids grâce à cette incroyable recette

Une recette efficace pour chasser les ballonnements !

Vous avez des ballonnements et vous ne vous sentez pas bien ? Vous n’arrivez plus à fermer le bouton de vos jeans car votre ventre est gonflé et vous n’arrivez pas à la faire dégonfler ? Voici un remède très efficace qui va vous permettre de ne plus être ballonné mais aussi et surtout de perdre un peu de poids, un peu de graisse abdominale !

Qu’est-ce qu’un ballonnement ?
Avant de connaître la recette pour chasser vos ballonnements, il faut tout d’abord comprendre ce qu’est un ballonnement et d’où il vient. Le ballonnement ou les ballonnements sont causés par une accumulation importante et même très importante de gaz intestinaux qui causent une distension intestinale et augmentent le volume de l’abdomen.
Quand vous avez des ballonnements, vous ne vous sentez pas bien, vous avez envie de vous allonger, vous avez envie de vomir, vous avez des nausées, vous ne vous sentez vraiment pas bien. Vous pouvez avoir des spasmes, des gargouillis, un inconfort ou encore des torsions intestinales.

Les ballonnements ne viennent pas comme cela sans raison quand vous vous levez le matin, ils sont dus à une mauvaise hygiène de vie, à une mauvaise alimentation, une alimentation peu équilibrée dans la plupart des cas mais elle peut aussi être due à une hydratation insuffisante, au tabac, au manque d’activité physique et plein d’autres raisons qui sont souvent propres à chaque personne. Une intolérance au lactose peut aussi causer des ballonnements.

Recette anti-ballonnements !

Si vous ne voulez plus souffrir des ballonnements, que vous avez revu entièrement vos habitudes alimentaires, votre hygiène alimentaire, cette boisson devrait vous aider à ne plus jamais être ballonné, à vous sentir bien dans votre pantalon.

Pour réaliser cette recette, cette boisson anti-ballonnements vous aurez besoin de :

  • 1 concombre de taille moyenne,
  • 1 citron,
  • Une cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 12 feuilles de menthe fraîche
  • 2 litres d’eau

Préparation :

Commencez par éplucher votre concombre et découpez-le en petit morceau. Faites du jus avec votre citron et hacher finement toutes les feuilles de menthe, les 12 que vous avez sous la main. Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez le tout jusqu’à obtenir une texture bien lisse.

Vous pouvez facilement conserver cette boisson anti-ballonnements dans un récipient en verre hermétique et en boire deux à trois verres par jour. Pensez aussi à bien vous hydrater comme ça vous serez moins ballonné et vous ne souffrirez pas de constipation.

Les bienfaits des ingrédients de cette recette

  • Concombre

Le concombre est faible en calories, il est riche en eau et c’est un excellent allié pour l’hydratation. C’est aussi un diurétique naturel car il contient du potassium en quantité assez importante. Il va vous permettre d’éliminer les toxines mais aussi l’excès d’eau qui est à l’origine de la rétention d’eau.

  • Citron

Le citron est idéal dans le cadre d’une perte de poids car il contient de la vitamine C et agit comme un diurétique naturel. Vous n’aurez même pas besoin d’acheter un diurétique en pharmacie, le citron suffit. Il va vous permettre d’éliminer les toxines de votre corps car il a aussi des propriétés antiseptiques, antibactériennes, anti-nauséennes,…

source: santeplusmag

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.