Voilà les 5 raisons pour lesquelles vous prenez du poids au travail !

Voilà les 5 raisons pour lesquelles vous prenez du poids au travail !

Ces 5 raisons vous expliquent pourquoi vous prenez du poids au travail

Quand on travaille de façon permanente et qu’on doit passer 5 jours sur sept au bureau de 8 h à 19h au moins, c’est que l’on est plus au bureau qu’ailleurs toute la semaine.

On a beau courir à la salle de sport après le boulot ou y passer tout le samedi durant le weekend sans oublier toutes les cures de détox qu’on essaie par dépit, il n’y a rien à faire : Vous avez grossi et pas qu’un peu depuis que vous avez commencé à travailler !

Entre les pots de départs, les pauses grignotage à côté de la machine à café avec les collègues et la malbouffe que vous ingurgitez quand vous croulez sous le travail et n’avez pas le temps de faire mieux, tout ceci ne vous aide en rien pour garder la ligne.

Si vous n’y avez jamais pensé, voici les 5 raisons qui vous font gagner du poids au travail :
1.Vous assistez à tous les petits déjeuner et autres pots de départ

Entre votre collègue Christophe qui apporte des croissants lundi, Vanessa qui s’essaye à la pâtisserie et qui ramène chaque jour un gâteau à vous faire goûter…Vous avez pris encore plus de poids en quelques jours alors que vous veniez de brûler quelques calories le weekend !

A ce rythme, vous n’allez surement pas vous en sortir autant prendre le taureau par les cornes et expliquer clairement à vos collègues que vous êtes en régime et qu’ils ne vous aident pas à maintenir le cap !

2.Vous mangez avec vos collègues

Vous n’osez pas refuser quand vos collègues vous invitent à déjeuner avec eux au fast food du coin ou le nouveau restaurant indien qui vient d’ouvrir dans le quartier et bien sûr, vous ne pouvez pas rester seule et on vous harcèle pour les accompagner. Ainsi, vous vous retrouvez très loin de vos résolutions ! D’ailleurs, une étude prouve que manger en groupe augmente l’apport calorique de votre repas 15% minimum, ce n’est pas gagné.

3.Vous travaillez dans une pièce mal éclairée ou trop froide

Plus encore, les chercheurs ont découvert que les salles qui ne sont pas assez éclairées stimulaient l’appétit alors autant profiter de vos pauses pour aller prendre l’air en plein lumière. N’oubliez pas de faire en sorte d’être bien au chaud pour ne pas avoir envie de grignoter car le froid donne faim !

4.Vous travaillez trop tard le soir

Vous avez une épuisante routine car vous rentrez tard et vous couchez tard, cela creuse l’appétit bien évidemment et vous mangez tout ce qui vous tombe sous la main en étant à la maison sans respecter une dose correcte et en plus vous rester éveiller le temps de digérer. Résultat : Vous avez un manque de sommeil et cela aussi entraine une prise de poids car votre métabolisme subit pleins de perturbations qui freine son bon fonctionnement.

5.Vous êtes dans un environnement trop stressant

Si vous subissez beaucoup de stress au travail vous vous goinfrez pour compenser vos frustrations. C’est évident qu’un niveau élevé de stress augmente le niveau de l’hormone cortisol qui cause des pics d’insuline et le stockage des graisses et des sucres. Tentez d’évacuer le stress en effectuant des exercices de respiration et de relaxation.

source: leseclaireuses

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.