Vos cheveux en disent long sur votre santé

Vos cheveux en disent long sur votre santé

Toutes, veulent une chevelure brillantes, volumineuse et surtout en bonne santé. Mais avoir des cheveux de rêve, c’est pas toujours si simple. Entres intempéries et produits inadaptés. les cheveux ce cassent et perdre de leur éclat. Vos cheveux, sont aussi un indicateur sur votre santé qu’il ne faut surtout pas négliger, il peuvent vous diagnostiquer une carence ou du stress. Découvrez ce que révèle vos cheveux sur votre état de santé et suivez nos petits conseils pour une belle chevelure.

1-Les cheveux cassants:%image_alt%

Si vos cheveux se cassent tous le temps, ça viens sûrement de votre alimentation, pour remédiez a tout ça et avoir une belle chevelure, il faut manger beaucoup de fruits et légumes colorés, des aliments riches en oméga 3  et en acides gras. Utilisez des shampooings doux et hydratants et terminez avec des soins adaptés pour redonner force à vos cheveux.

2-Les cheveux gris prématurés:%image_alt%

Malheureusement, l’apparition prématuré de cheveux gris est génétique. Si dans votre famille vous avez des antécédents, alors il est fort probable que vous ayez des cheveux grisonnant assez jeune. L’excès de sel et le stress peuvent être aussi des facteurs. Dans ce cas ou vous n’avez aucun antécédents familiale, il vous faudra manger des aliments riches en cuivre comme le foie, les huîtres, les pommes de terre. Ne consommez pas trop de sel et pas trop de stress.

3.Les pellicules%image_alt%

L’apparition de celles-ci, est un problème assez fréquent et désagréable esthétiquement. Les pellicules peuvent être causées à plusieurs facteurs tel que les shampooings trop agressifs, le stress, le climat. Mais si elles ne disparaissent pas en utilisant un shamooing anti pelliculaires, c’est peut être le signe d’une maladie inflammatoire appelée le psoriasis. Si vos pellicules sont de couleur jaune, vous souffre peut être d’une séborrhéique, c’est une infection cutanée bénigne. En tous les cas, consulté votre dermato qui vous donnera ce qu’il faut.

4.Les cheveux ternes:%image_alt%

Le cheveux ternes, sont généralement signe de déshydratation et mauvaise alimentation. Pensez donc à alimentation équilibrée et variée sur le long terme et hydrater vos cheveux avec des huiles essentielles, des bains réparateur à base d’œufs ou avec des soins à base de karité ou d’avocats. Parfois aussi causé par le stress, il est important de le gérer pour avoir une chevelure de rêve.

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.