Vous avez des petits boutons de milium sur le visage voici quoi faire pour vous en débarrasser

Vous avez des petits boutons de milium sur le visage voici quoi faire pour vous en débarrasser

Vous avez des boutons sur le visage et vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous cherchez une solution naturelle pour retrouver une jolie peau sans aucun bouton ? Voici quelques conseils pour vous en débarrasser très facilement.

Des petits boutons dérangeants !

Si vous avez des petits boutons blancs sur le visage et que vous avez envie de les enlever avec une méthode naturelle, voici quelques petites astuces qui devraient vous ravir !

Ces petits boutons ne sont pas des boutons d’acné et il ne faut surtout pas les éclater avec les doigts pour ne pas avoir de cicatrices. Les petites boules blanches contiennent souvent un amas de kératine, de peau morte et des petits kystes se forment. Chez les enfants et les bébés, ces petits boutons blancs disparaissent facilement au fil des semaines mais chez les adultes, ils peuvent rester assez longtemps et même pour toujours.

Ces boutons ne sont ni douloureux ni dangereux, la volonté de s’en débarasser vient plutôt d’une motivation esthétique rien de plus. Leur durée de vie peut être incroyablement longue. Et en général dès que le premier apparait, il faut s’attendre à l’arrivée d’autres assez rapidement.

Comment faire pour s’en débarrasser ?

Pour s’en débarrasser efficacement sans abîmer votre peau et surtout sans dépenser des fortunes, voici quelques petites astuces simples !

Exfolier

Avant de traiter votre peau, il faut d’abord l’exfolier pour enlever les peaux mortes et les autres résidus de maquillage ou autres.

Vous pouvez exfolier votre visage avec du citron. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe d’huile d’olive et du jus de citron. Vous devez obtenir une pâte granuleuse et la mettre sur votre visage. Laissez poser au moins 20 minutes et rincez abondamment.

Nettoyer

Pour ouvrir les pores de votre peau et pouvoir la nettoyer correctement, pour faciliter les impuretés, faites des masques de vapeur. Pour cela, remplissez un bol d’eau très chaude, bouillante et ajoutez quelques petites gouttes d’huile essentielle dedans, celle de votre choix. Mettez votre tête au dessus en ajoutant une serviette sur votre tête ! Restez une dizaine de minutes comme cela pour que les pores de votre peau s’ouvrent correctement.

Traiter

Une fois que tous les pores de votre peau sont bien ouverts et que votre peau est bien propre, appliquez de l’huile de ricin. Appliquez-en sur la zone touchée par les boutons blancs et faites des petits massages circulaires. L’huile de ricin est antibactérienne et régule le sébum. Elle est aussi indiquée dans les problèmes d’acné.

Autres recettes à essayer !

Miel

Le miel est très utilisé dans la cuisine comme dans les cosmétiques naturels. Faites des masques à base de miel bio en le mettant sur votre peau et en laissant poser 20 minutes environ avant de rincer.

Farine de maïs

Pour ce masque vous devez mélanger, 3 cuillères à thé de farine de maïs et une cuillère à thé de vinaigre de cidre. Appliquez et laissez poser 30 minutes. Rincez à l’eau froide pour refermer, resserrer les pores.

Il ne vous reste plus qu’à tester cette méthode naturelle pour vous débarrasser de vos petits boutons blancs. Évitez aussi de vous exposer au soleil trop longtemps pour que les petits boutons ne prolifèrent pas.

Source: trucsetbricolages

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.