Vous vous douchez tous les jours? Après avoir lu ceci vous allez arrêter!

Vous vous douchez tous les jours? Après avoir lu ceci vous allez arrêter!

Prendre une douche quotidienne : trop agressif pour la peau ?
Une habitude, aussi saine qu’elle puisse être à l’origine, peut vite devenir mauvaise pour la santé si elle est pratiquée à l’excès.

Certains d’entre nous se douchent au moins une fois par jour ! On pense que cette habitude est très bonne, mais les experts disent que nous ne devrions pas le faire, en particulier les jours d’hiver.
En effet, des chercheurs de l’Université de médecine de San Diego se sont penchés sur le sujet et ont abouti à des conclusions stupéfiantes concernant cette habitude qui n’est pas si saine que cela.

Selon le Dr. Carlos Casey et son équipe, Prendre une douche chaque jour, notamment en hiver, est un danger pour la peau. Car durant l’hiver, la peau est mille fois plus sensible qu’en été, et le risque de prendre une douche tous les jours devient plus important à cause du caractère sec de la peau durant cette saison froide.

L’eau chaude est également déconseillée en hiver, car elle abîme l’élasticité de la peau et sa résistance. De même que le savon n’est utile qu’au niveau de certaines parties du corps, notamment sur les aisselles, les parties intimes, les mains et les pieds.

Pendant la saison hivernale, les faiblesses de la peau qui est un organe vivant sont exacerbées. Et pour éviter que la qualité de votre peau ne se dégrade, prenez une douche deux fois par semaine durant l’hiver en évitant de vous laver à l’eau chaude et d’utiliser le savon sur tout le corps puisque la peau possède la capacité de se nettoyer elle-même sans l’application de produits à composition chimique.

Une douche est toujours le moment de se soulager et d’apaiser les muscles en hiver, mais ne le faites pas quotidiennement pour préserver la santé de votre peau.
Au-delà du risque d’infection, préserver la douceur et la vitalité de notre peau est l’une des raisons pour laquelle nous passons autant de temps dans la salle de bain. En ce qui concerne le lavage, on sait désormais que le mieux est l’ennemi du bien…

La peau est un organe vital au temple qu’est notre corps. De plus, il est aussi celui qui est le plus exposé aux bactéries qui nous entourent.
L’important dans l’hygiène est de trouver le bon équilibre qui nous permettra de rester propre sans causer de dommages sur notre organisme.

La peau possède sa flore, c’est à dire son complexe de bactéries qui la protègent et qui éliminent les éventuels agents susceptibles de présenter une menace pour l’organisme. De plus, il ne faut pas oublier qu’elle respire, elle évacue sueur et sébum à travers des pores dédiés à cet effet. Nombre de savons ont la fâcheuse tendance à boucher ces pores et à empêcher la peau de respirer, menaçant à terme sa santé et donc la santé toute entière. Donc en plus d’y aller en douceur sur les douches et les bains, veillez à sélectionner minutieusement les produits qui entreront en contact avec votre peau. Préférez les naturels et bios.

Image: sante-nutrition

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.